• Nkhata Bay

     Nkhata Bay

    29 Mars, Nkhata Bay, nous nous sommes rapproché du lac Malawi... Cet endroit construit sur les rochers un peu à l'écart de la ville nous acceuil les bras ouvert en nous offrant pour diner des lasagnes, un chiropracteur, un joli bungalow au pied du lac dont les vagues nous berceront toute la nuit...

    29 de març, Nkhata Bay, ens apropem al llag Malawi... Aquest lloc construït sobre les roques i una mica allunyat de la ciutat, ens rep amb els braços ben oberts i ens ofereix per sopar una deliciosa lasagna, un quiropràctic que posarà a lloc tots els ossos de l'Antoine, un bungalow a peu del llag amb les onades de fons tota la nit...

    Dans ce petit village nomé "Mayoka Village" nous avons le plaisir de retrouver des connaissances de Mushroom Farm. Deux allemands, Bastien et Svan, un cycliste anglais, Ken, et un groupe de quatre personnes qui se sont rencontrés en voyageant ainsi que Valentina, une sympathique italienne. Il y avait aussi notre ami "violet chocolat", ci dessous, car il est habillé en violet de la tête au pied et vend des barres chocolatés le soir... en s'endormant :-) Happy Coconut a réussi à me vendre une de ses toiles... bravo et maman, je te ramène du travail!

    En aquest petit lloc anomenat "Mayoka Village" ens hem retrobat amb gent que vem conèixer a Mushroom Farm. Dos alemanys, en Bastien i en Svan, un ciclista anglés, en Ken, i un grup de quatre persones que s'han conegut viatjant, i la Valentina, una simpàtica italiana. També hi havia el nostre nou amic "violeta xocolata", que podeu veure a la foto d'abaix, i que sempre vestía de color violeta de peus a cap, i venía barretes de xocolata a la nit... mentres s'adormia :-) En Happy Coconut, que finalment va aconseguir vendre una de les seves pintures...

    Nkhata Bay

    Nous passons d'agréables moments... nous nous sentons comme deux poissons dans l'eau... même Laura ;-)

    Hem passat uns dies molt bonics aquí... ens hem sentit com dos peixets dins l'aigua... encara que jo pugui semblar una mica perduda ;-)

    Après l'intervention de Nick, le chiropracteur, me revoilà remis à neuf et prêt à refaire mes accrobaties favorites...

    Gràcies a la intervenció d'en Nick, el quiropràctic, l'Antoine torna a ser el d'abans i reprèn el seu esperit acrobàtic... bravo!!!

    C'est l'histoire d'une catalane espagnole, d'un français et de deux allemands... Ils prennent une pirogue et s'aventure à la recherche du rocher blanc... le trouveront-ils?

    Aquesta és la historia d'un francés, una catalana i dos alemanys... Prenen una canoa i surten a buscar una roca blanca... la trobaran?

    Nkhata Bay

    Nkhata Bay

     

    Pour finir, ils s'amusèrent tellement qu'ils décidèrent de continuer à voyager ensemble un petit moment... la suite au prochain épisode...

    En acabat, es van divertir tant que van decidir continuar viatge junts una mica... continuarà...

    « Comestible?Ruarwe... n°1 du Malawi! »

  • Commentaires

    1
    Francois le frero
    Lundi 16 Avril 2012 à 23:51

    Mortel!!!! Je viens de regarder votre voyage depuis les gorilles.... Tant d'aventures, c'est vraiment cool de nous montrer autant!!!! Vous avez beaucoup de chance de vivre ça tous les 2. Ca fait plaisir... Merci de nous faire partager tout ça...J'aimerai vous entendre plus en vidéo...Allez Antoine pousse la chansonnette africaine comme tu sais le faire....;) déjà qu'on n'a pas eu le droit au gorille.....:((( !!! Gros Bisous à tous les 2.

     

    2
    laurantoine Profil de laurantoine
    Mardi 17 Avril 2012 à 10:12

    @ François le frero: Ok ok ok!!! Je vais essayer de pousser la chansonnette à l'Africaine comme tu aimes tant! ça fait plaisir de voir que tu suis. c'est une expérience incroyable avec des hauts et des bas!!! Nous avons du retard sur le blog (15 jours) mais reste connecté car il va y avoir pleins de surprises et de rebondissements!!! Grosses bises à toute la famille. Merci Frero! et l'autre frero???

    3
    Mamannie
    Mardi 17 Avril 2012 à 14:36

    Génial!!! J'ai hâte de voir les surprises.  J'ai du travail pour la rentrée avec la toile que tu as achetée à Happy Coconut. Moi aussi, j'aimerai vous entendre davantage en vidéo. Pleins de bisous à tous les deux.

    4
    Laurent du Nills
    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:59

    Antoine tu as l'air plus à l'aise que sur le bachot du Nills :)

    Pour info la commission est venue lundi dernier pour l'examen du bateau. La visite a été concluante et la commission m'accorde le précieux titre de navigation, c'est la récompense de long mois de travaux de mise aux normes et j'en profite pour te remercier pour ton aide car cette victoire est aussi la tienne.

    Après ton départ j'ai beaucoup travailler pour réparer le moteur et les dégâts dus à la glace, les week-ends et en semaine, la nuit, par -7°C parfois... C'est la pompe à eau qui fuyait dans l'huile, on l'a changé avec Fabrice et le moteur tourne de nouveau, j'ai fait de l'avant et de l'arrière pour la commission.

    Profitez bien de cette formidable aventure Africaine !!! On pense à vous et on vous embrasse !!!

    5
    Mj
    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:30

    vivan los lagos de Africa! 

    mil besos encantos!!

    Muass

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    François le frero
    Mercredi 18 Avril 2012 à 23:14

    Cool d'avoir une réponse, j'avoue je ne vais pas tout le temps sur le blog car pas forcément le temps (en ce moment j'enchaine....) mais c'est effectivement sympa de vous voir...trop hâte de t'entendre chanter dans une vidéo......Je suis mort de rire d'avance !!!!!

    Bon et sinon tu fais un gros bisou à Laura aussi!!!

    "c'est une expérience incroyable avec des hauts et des bas" : Kiffez bien les hauts, et faites attention aux bas...!

    BISOUS 

    7
    laurantoine Profil de laurantoine
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:44

    @ Mamannie: Ok promis, on va essayer de parler un peu plus et je crois que les prochaines videos vont vous faire plaisir... C'est dur de se connecter ici mais on essaye et les videos prennent du temps à charger... Je comprend mieux Alex maintenant quand il s'énervait devant son ordinateur! Grosses bises de nous deux!!!

    @Laurent du Nills: BRAVO pour ton titre de navigation!!!! Tu as tellement bossé dur pour l'obtenir et enfin, la récompense... Tu dois être soulagé que ce soit juste la pompe à eau qui déconnait!!! Tu es un vrai chef ou devrai-je dire un vrai Capitaine!!! Je suis super heureux pour vous et j'ai hâte de vous revoir... Embrasse Lullaby et Aurélie pour nous... Ici c'est le dépaysement total et la découverte d'un continent extraordinaire!!! Continu de donner des news! 

    @Mj: Gracias Majo!!! Si , los lagos son buenissimos!!! mille bisous i mil petonets!!!! 

    @François le frero: Excellent la photo!!! tu es le meilleur!!!  Pas de problème pour la chansonnette, mais pour se connecter c'est autre chose... on arrive bientôt dans une capitale donc ça devrai aller mieux... On kiffe notre race!!! et on va faire plus attention...  Cool que tu enchaine le boulot! tu vas peut-être pouvoir nous rejoindre... Gros bisous et continu de commenter ça fait plaisir... Et Ben!!!!

    8
    atram
    Dimanche 22 Avril 2012 à 12:15

    ou vous ête ?

    9
    laurantoine Profil de laurantoine
    Dimanche 22 Avril 2012 à 15:37

    @ atram: Nous sommes en Afrique!!!  tu vas bientôt avoir de nos nouvelles. Nous avons trouvé un endroit où il y a internet! Bisous

    10
    Laurent du Nills
    Jeudi 10 Mai 2012 à 18:48

    Coucou les aventuriers ! Moins exotique mais non moins aventureux, la navigation du Nills jusqu'à Sens, son nouvel amarrage provisoire. Le vent, les branches qui flottent à éviter, un cricuit de refroidissement d'huile fait maison... Mais on est bien arrivé !

    Nills en route pour Sens

    Gros bisous et bonne aventure à tous les deux ! tenez-bon et profitez !

    11
    laurantoine Profil de laurantoine
    Jeudi 10 Mai 2012 à 22:53

    @ Laurent du Nills: Super capitaine! Vraiment content pour vous! J'espere que tu vas trouver de nouveaux voisins sympas et que cette sortie t'as redonne courage et motivation pour continuer a ameliorer le Nills... Belle photo! ca fait plaisir! Merci pour les news!On tient bon et on profite au maximum! Gros bisous a Lullaby et Aurelie... Je pense fort a vous!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :