• Lilongwe

    5 Avril, nous voyageons de nuit pour rejoindre Lilongwe, la capitale du Malawi. Il n'y a qu'un seul moyen. Ce camion benne qui charge 70 personnes durant 4 heures et qui part à 3 heures du mat! La pluie se joint à nous mais heureusement nous avons été les premiers et nous avons pu être dans la cabine devant! J' ai du sortir aider tout le monde à tirer le camion embourbé! Sympas!

    5 d'abril, viatgem de nit per arribar a Lilongwe, la capital de Malawi. Només és possible d'una manera: aquesta camioneta capaç de transportar 70 persones durant 4 hores i que surt a les 3 del matí! La pluja ens sorprèn però, afortunadament, som els primers en arribar i podem seure al davant dins la cabina! L'Antoine però, ha de sortir per ajudar a la resta d'homes a empènyer el camió enfonsat en el fang! Divertit!

    Lilongwe

    Escale à Mzuzu, nous prenons un bus direct pour Lilongwe: 7 heures. Sur la photo on ne voit pas bien mais la poule nous accompagne toujours!!

    Fem escala a Mzuzu i pugem en un bus directe cap a Lilongwe: 7 hores.  A la foto de sota, tot i que costa de veure,   la gallina que sempre ens acompanya en tots els trajectes!

    Lilongwe

    Le Malawi souffre d'une pénurie de carburant et tout le monde se plaint de la mauvaise gestion du pays par le président... des files de plusieurs centaines de mètres aux stations! Nous apprenons son décès par crise cardiaque le jour même... Les choses vont peut-être changer!

    Malawi pateix una gran manca de carburant i tothom es queixa de la mala gestió del govern del país... interminables fileres de cotxes esperen l'arribada de gasolina a les estacions! Abans de marxar, ens assebentem de la mort sobtada del president per una parada cardíaca... Les coses ara potser podràn canviar! 

    Lilongwe

    Lilongwe

    Nous profitons de la capitale pour internet , lavage des habits, et une petite coupe de cheveux pour Laura. Nous dormons au Mufasa lodge 2 nuits et planifions la suite du voyage... Nous voulons voir des animaux!!!

    Aprofitem la capital per conectar-nos, rentar roba, i un modest tall de serrell per mi. Dormim 2 nits al Mufasa Lodge per planificar la continuació del viatge... Volem veure animals!!!

    Lilongwe

    Lilongwe

    Aurevoir Malawi!! Très bonne surprise! Ce fut un plaisir!

    Adéu Malawi!! Una agradable sorpresa! Tot un plaer! 

    « Ruarwe... n°1 du Malawi!Rana vs Nkhata Dragon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :